Bio

Lorène Herrero
Diplômée des beaux-Arts d’Annecy et de la Villa Arson à Nice.

Lorène a exercé en tant que chargée de communication, puis maquettiste et journaliste. En 2011, elle tourne une page. Aujourd’hui journaliste indépendante, entre 2 reportages, elle s’adonne à l’art. En céramique, en parallèle d’une production personnelle, elle encadre différents ateliers, à Champagny-en-Vanoise. Elle intervient également dans les écoles et associations pour des projets en arts visuels. : infos sur les ateliers ici. Lorène a conçu le graphisme du premier magazine en langue française dédié à la mosaïque contemporaine : Mosaïque Magazine dont elle assure la mise en page des deux numéros annuels. Influencé par cet art, la plasticienne intègre désormais des tesselles dans ses créations. Depuis 2010, elle fait partie du bureau du  collectif d’artistes alpins « Edel’Art », organisateur d’expositions d’art contemporain en Savoie.
En 2012-2013, Lorène a été professeur d’arts plastiques au lycée de Moûtiers, pour les élèves en option, de seconde, première et terminale. L’artiste a rejoint la Moving Galerie itinérante de Jeanne Gaurin à l’hiver 2014. En 2015, elle intègre l’équipe de D’art Dare et sa galerie associative « L’Arbre à plumes », située à Conflans.
En 2022, elle rejoint l’équipe d’Antropia (recyclerie – Tiers lieu à Aime La Plagne) , en tant que fondatrice, plus particulièrement pour la partie artistique et l’allée des Artistes.

Pour me contacter

Les commentaires sont fermés.